Covid-19: la durée de la phase d’incubation chez l’enfant est la même que chez l’adulte(OMS)

Actualité

A la date du vendredi 2 octobre 2020, la RDC a totalisé un cumul de 10 752 cas de Covid-19 dont 10 212 guérisons et 274 décès.

Autres nouvelles

*A Kinshasa, la petite économie provenant des cultures maraîchères reste encore affectée par cette pandémie. C’est en tout cas ce qu’a déclaré une femme maraîchère la semaine dernière, Solange Mawete, œuvrant dans la commune de Ngaba. Selon cette dame, il y a une nette différence entre l’avant et l’après-Covid-19 en termes de rendement. Depuis l’apparition de cette maladie et l’état d’urgence sanitaire qui s’en est suivi, ses activités comme celles d’autres maraîchères ne sont plus rentables comme autrefois.

*Aux Etats-Unis, le locataire de la Maison Blanche, Donald Trump et son épouse ont été testés positifs au Covid-19 en début du week-end. Le couple présidentiel s’est mis immédiatement en quarantaine. C’est Donald Trump qui a annoncé lui-même la nouvelle, confirmée par le médecin de la Maison Blanche qui a rassuré que le président allait bien et qu’il allait rester au palais présidentiel pendant sa convalescence où il continuera à assumer ses fonctions.

*Etats-Unis toujours, un test a causé chez une Américaine une fuite d’un liquide céphalo-rachidien. C’était un test nasal de détection du Covid-19 qui s’est mal passé en perçant la paroi du cerveau de la patiente, une quadragénaire qui avait un problème non diagnostiqué. Mais il y a plus de peur que de mal, l’Américaine s’était complétement rétablie, selon les sources.

Question

Combien de temps dure la phase d’incubation chez les enfants ?

La durée de la phase d’incubation chez l’enfant est la même que chez l’adulte. Le délai entre l’exposition à la COVID-19 et le moment où les symptômes apparaissent est généralement d’environ 5 à 6 jours, et peut aller de 1 à 14 jours.

 Action de partenaire

Au Kasaï Central, Amboise Kamukunyi, gouverneur de province intérimaire s’est déclaré la semaine dernière heureux des résultats fiables, selon lui, du laboratoire de sa ville dans la lutte contre le coronavirus ainsi que de l’avancement des travaux de construction d’un pavillon devant accueillir des cas éventuels des malades Covid-19.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2020-10/05102020-coronaweb.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner