RDC : l’ONA interpelle les gouvernants sur les jeux de la Francophonie

Au cours d'un point de presse tenu lundi 5 octobre à Kinshasa, le président de l’Ordre national des architectes (ONA), Brunel Gibale Leki, a indiqué que la RDC court le risque de perdre l’organisation des Jeux de la Francophonie prévus en 2021, faute d’infrastructures adéquates.

Brunel Gibale Leki a fait cette interpellation à l’occasion de la journée mondiale des architectes. Il a, en outre, appelé le gouvernement de la RDC à financer les études déjà réalisées à ce sujet pour démarrer les travaux dès ce mois d’octobre.

Le président de l’ONA a également demandé aux gouvernants de commencer à curer les caniveaux afin d’éviter les catastrophes avec le retour des pluies.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner