Kasaï- Oriental : le président de l'Assemblée provinciale dénonce la mauvaise interprétation de son discours

Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï- Oriental  a dénoncé la mauvaise interprétation de son discours d'ouverture à la plénière, le 30 septembre dernier. Lors d'un point de presse samedi dernier, à Mbuji Mayi,  Yves Muamba Kadima déplorait la misère de la population;  cela après la mise  en commun des rapports des échanges  avec les différentes couches de la population lors des vacances  parlementaires.

Selon des sources des médias locaux, le président de l'Assemblée provinciale, Yves Muamba Kadima, n'est pas allé par le dos de la cuillère. Répondant aux accusations portées contre lui autour de son discours d'ouverture de la session budgétaire, le président de l'assemblée  a déploré le mensonge utilisé pour désorienter la mission de l'organe délibérant qui est celui de légiférer et de contrôler l'exécutif provincial.

« Tout ce qui se passe à travers cette province n'est que mensonge.  Un mensonge pour des intérêts égoïstes. Etre Président de l'Assemblée, c'est chercher à faire appliquer les principes, les attributions de l'Assemblée provinciale qui sont: légiférer, contrôler l'exécutif provincial »

Le président de l'Assemblée provinciale a demandé à la population de rechercher la paix.

« La population doit être éveillée, chercher le développement de sa province, appuyée le chef de l'Etat dans sa vision »

Yves Mwamba Kadima a profité de cette occasion pour faire le tour d'horizon de la situation politique, sécuritaire, sociale et sanitaire de la province du Kasaï-Oriental. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner