Goma : la police offre des motos en échange de renseignements sécuritaires

Le commandement de la police ville de Goma (Nord-Kivu) a lancé l’opération dénommée « sécurité pour tous et par tous ». Elle vise à lutter contre la criminalité dans la ville. Au sortir d’une rencontre avec les associations des taximen motos et revendeurs de carburant, lundi 12 octobre, la police a montré à la presse une dizaine de motos neuves prévues pour être échangées contre tout renseignement sécuritaire. 

Pour le commandant de la police ville Goma, colonel Job Alisia, les motards sont comptés parmi les victimes de l’insécurité et, en même temps, de nombreux bandits et voleurs opèrent sur des motos. Il estime que l’implication des motards est une des solutions à l’insécurité dans la ville. 

Durant les cinq dernières semaines, au moins six personnes ont été tuées dans différents quartiers de Goma par des bandits opérant sur des motos.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner