RDC : Dr Bruno Miteyo Nyenge nommé chef de la Maison civile du Chef de l’Etat

Dr Bruno Miteyo Nyenge a été nommé, dimanche 18 octobre à Kinshasa, chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat, dans une ordonnance présidentielle lue sur la chaine nationale, la RTNC. Il sera secondé par trois adjoints en la personne de Philippe Tshibangu, Christophe Nyakeru Mweze et Walter Mukendi Kalonji.

Dr Miyero a exercé successivement les fonctions de Président de l’Ordre des Médecins vétérinaires, Coordonnateur du Service national de la promotion de l’elevage familial et des intrants Connexes au Ministère de l’élevage.

Il était aussi membre des Conseils d’Administration de l’Université Loyola du Congo des Pères Jésuites. Il remplace à ce poste, Mgr Gérard Mulumba, évêque émérite du diocèse de Mweka, décédé le mercredi 15 avril 2020, à l’âge de 83 ans.

Après sa retraite canonique en 2017, Mgr Mulumba, oncle du Président Tshisekedi, avait été nommé en mai 2019 chef de la maison civile du Chef de l'Etat. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner