Une campagne couplée VIH/Sida-Covid-19 du PNMLS à Kananga

Actualité

Selon le rapport de l’INRB, à la date du mercredi 21 octobre, le cumul des infestions en RDC était de 11096 cas pour 10 379 guérisons contre 304 décès.

Les 21 provinces affectées jusqu’à cette date sont :

Kinshasa : 8302 cas ; Nord-Kivu : 1077 cas ; Kongo Central : 524 cas ; Haut-Katanga :344 cas ; Sud-Kivu : 318 cas ; Ituri : 178 cas ; Lualaba : 120 cas, Haut-Uélé : 90 cas ; Tshopo : 56 cas ; Nord-Ubangi : 37 vas ; Equateur : 20 cas, Sud-Ubangi : 7 cas ; Kwilu : 6 cas ; Tanganyika : 6 cas ; Kasaï-Oriental : 4 cas ; Maniema : 2 cas ; Haut-Lomami : 1 cas ; Kasaï : 1 cas ; Kasaï Central : 1 cas ; Kwango : 1 cas ; Tshuapa : 1 cas.

Autres nouvelles

*Ouvrons cette page par un don de 10 000 masques réutilisables de Vlisco-Congo. Un don offert au ministère du Genre, Famille et Enfant pour renforcer la lutte contre la pandémie à coronavirus en RD Congo. La ministre de tutelle, Béatrice Lomeya Atilite, a réceptionné elle-même ces kits. C’était mercredi le 21 octobre.

*Lutte anti-Covid-19 toujours, cette fois c’est à Pinga, au Nord-Kivu, des casques bleus de la Monusco du contingent marocain ont profité de leur patrouille du lundi 19 octobre dernier pour, en même temps, sensibiliser la population de cette agglomération au respect des mesures barrières ainsi qu’à la lutte contre les violences sexuelles.

*Et puis, un mot sur la pandémie dans le monde, l’Europe se referme de plus en plus pour contrer la nouvelle vague de Covid-19. A l’instar de la République tchèque où le gouvernement a annoncé des restrictions aux déplacements des personnes ainsi que la fermeture de magasins et de services.

  Question

 Qu’entend-on par « voyages essentiels»?

Les voyages essentiels sont les déplacements en cas d’urgence et à visée humanitaire (y compris les vols médicaux d’urgence et les évacuations sanitaires). Sont concernés le personnel essentiel (notamment les intervenants dans les situations d’urgence et les personnes fournissant une aide technique en santé publique, le personnel essentiel du secteur des transports tels que les gens de mer et les agents diplomatiques) et les personnes rapatriées dans leur pays d’origine. 

Action de partenaire

Aujourd’hui encore, nous retournons à Kananga pour trouver Jean-Caret Manshimba, secrétaire exécutif de PNMLS. Le PNMLS qui a lancé une campagne de sensibilisation couplée VIH/Sida-Covid-19 avec l’appui de l’Unicef. Jean-Caret Manshimba, au micro de François Kadima.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2020-10/23102020-coronaweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner