Kisangani : culte oecuménique pour marquer le début des manifestations du 10e anniversaire du Rapport Mapping


La Synergie Mapping a organisé mardi 10 novembre un culte œcuménique à la paroisse catholique Saint Joseph de la 10e avenue Tshopo, à l’occasion du début des manifestations commémoratives du 10e anniversaire du Rapport Mapping des Nations Unies.

C’est sous une pluie fine que ce culte a été célébré en l’Eglise St Joseph Artisan de la Tshopo. Il a été concélébré par les Représentants des Eglises catholique, protestante, musulmane, kimbanguiste et salutiste. De nombreux membres des familles des victimes y ont pris part.

Les manifestants pour la plupart habillés en tenue de leur profession sont allés en procession au gouvernorat de Province sous l’ambiance de la fanfare salutiste. Ils ont remis un mémorandum à l’autorité provinciale exhortant le Chef de l’Etat à s’impliquer pour arracher auprès des Nations Unies, un Tribunal spécial pour la RDC.

Après avoir félicité les manifestants pour leur marche pacifique, le Gouverneur de Province Louis-Marie Walle Lufungula a promis de transmettre ce document à qui de droit.

Lire aussi sur radiookapi.net: