Lukula : des maisons d'habitation inondées par les eaux de la rivière Lufiku


La pluie diluvienne qui s'est abattu dans la nuit du lundi à mardi 10 novembre dans la cité de Lukula, territoire portant le même nom, au Kongo-Central a provoqué le débordement de la rivière Lufiku.

Selon le coordonnateur de la société civile de Lukula, Firmin Mananga Baku, indique que ce débordement de la rivière a causé d'énormes dégâts tant humains que matériels. 

D'après lui, les familles dont les maisons étaient détruites passent la nuit à la belle étoile, et jusqu'à présent aucune prise en charge n'est envisagée. 

L'administrateur du territoire de Lukula, Alphonse Muakasa, a déclaré que toutes les victimes ont déjà été identifiées.

Il dit avoir même sensibilisé ces sinistrés pour qu'ils puissent quitter le lieu du drame afin d'éviter les maladies. Alphonse Muakasa déclare avoir fait rapport à la hiérarchie, et il continue d'attendre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner