Tanganyika : découverte d’un corps sans vie d’une fille de 12 ans à Kongolo

Un corps sans vie d’une fille égorgée de douze ans a été retrouvé au quartier Kangoy de Kongolo. Les circonstances de sa mort restent inconnues. La police a arrêté les proches parents de la victime pour raison d’enquête. Le drame survient dans une localité qui observe depuis un temps, la montée des actes criminels. 

Selon des sources locales, il est difficile pour le moment de situer le temps et les circonstances qui ont entouré la mort de l’enfant. Ce qui est connu, c’est que la victime porte une plaie grandement ouverte au coup entre l’oreille et l’épaule droite. La police parle d’une mort atroce qu’a connue cette enfant de 12 ans car sa plaie visiblement a été causée à l’aide d’un objet tranchant. 

L’administrateur du territoire assistant en charge de l’administration et des affaires politiques est arrivé sur le lieu du drame. Joseph Kiteba Kitumaini se dit choqué.

 « Nous avons trouvé la fille, le cadavre égorgé à l’extérieur, dans la chambre, du sang ; ce qui nous a prouvé que cette fille a été égorgée dans la chambre à coucher et le cadavre tiré vers l’extérieur. Sa tante maternelle avec son mari se trouvait dans une autre chambre. Ils n’ont pas su expliquer la manière dont cette fille était égorgée. J’ai ordonné au S2 de la police de prendre le mari de sa tante pour des interrogatoires à la police. »

 Selon Joseph Kiteba Kitumaini, le territoire de Kongolo n’est pas à sa première expérience. 

« Dernièrement ici dans le secteur des Balubas, il y a une maman qui a été accusée de sorcellerie, a été égorgée par les membres de sa famille. Ce sont des cas fréquents dans le territoire de Kongolo » a-t-il déploré.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner