RDC-Consultations : le caucus des députés du Sud-Kivu demande à Felix Tshisekedi de nommer un informateur

Le caucus des députés du Sud-Kivu a demandé au chef de l'État, mercredi 18 novembre à Kinshasa, de nommer un informateur pour identifier la nouvelle majorité au niveau de l'Assemblée nationale. D'après ces élus, la coalition FCC-CACH ralentissait plutôt la marche du pays.

« Nous, députés du Sud-Kivu, (nous n’étions) plus d’accord avec le mariage FCC-CACH, parce que ça fait faisait trainer les pas et ça entravait le développement de notre nation », a déclaré devant la presse leur porte-parole, Hilaire Kasusa Kikovia, élu de Shabunda.

Vous pouvez suivre la suite de sa déclaration ici :     

/sites/default/files/2020-11/11-19-2020-deputessudkivu-00.mp3

Par ailleurs, les députés du Sud-Kivu ont formulé quelques demandes au chef de l'État, notamment sur des questions sécuritaires dans leur province, la question de la gratuité de l'enseignement et sur la situation de directeur du cabinet de chef de l'État, Vital Kamerhe, emprisonné pour détournement des deniers publics.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner