Crash du petit porteur de l’ICCN à Katale : le pilote, seul à bord, est décédé

Dans un communiqué du Parc national de Virunga publié mercredi 18 novembre, son administration annonce qu’une enquête approfondie va être menée, en collaboration avec les autorités compétentes, pour élucider les causes de ce crash, survenu le même mercredi en fin de la matinée dans le territoire de Rutshuru, à environ 500 mètres de la piste d’atterrissage de l’ICCN à Katale (Nord-Kivu).

Ce communiqué du parc ainsi que celui du ministère provincial de l’environnement indiquent que le pilote était seul à bord de cet appareil qui, ayant raté son décollage, s’est écrasé au sol blessant 4 paysans qui ont été aussitôt dépêchés à l’hôpital de référence de Rutshuru pour des soins appropriés.
Cet aéronef qui était à destination de Lulimbi, un poste de patrouille de l’ICCN, en plein Parc National des Virunga, a été complément endommagé, précise le communiqué.

Le pilote décédé dans ce crash d’avion répond au nom d’Alphonse Musafiri Gasacyoya. Agé de 64 ans et père de deux, il est Congolais natif du territoire de Masisi.

Le communiqué précise que la victime se consacrait, notamment, à la formation d’une nouvelle génération des pilotes congolais sélectionnés parmi les écogardes du parc et les forces armées congolaises.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner