Tshopo: trois personnes, dont 2 policiers, tuées par des jeunes à Isangi

Trois personnes, dont un civil et deux policiers, ont été tuées dimanche et lundi 23 novembre dernier, lors des incidents qui se sont produits dans la localité de Yafeta-Yaenge, dans le territoire d’Isangi (Tshopo). 

Selon le président de la société civile d’Isangi, Joseph Bassay, tout est parti d’une dispute entre deux policiers, dimanche dernier autour d’un verre d’alcool dans la localité Yafeta-Yaenge.  

Joseph Bassay précise qu’un des policiers, excédé de colère a déclenché son arme et une balle a atteint mortellement un habitant du village qui revenait de l’église. Cet incident meurtrier a poussé les deux policiers à prendre le large. 

L’Administrateur du territoire d’Isangi, Joseph Mindenga, renseigne que le lendemain les jeunes refusant de voir les policiers dans leur milieu, ont molesté le commandant de la police et son épouse. Ceux-ci ont été sauvés de justesse par le frère de la victime. 

Joseph Mindenga témoigne que ces jeunes gens pris de colère ont mis la main sur deux autres policiers et les ont tués. 

Il dit avoir dépêché une délégation des services de sécurité civile et de l’auditorat militaire afin de s’enquérir de la situation sur le lieu du drame. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner