Nomination d’un informateur en RDC : Félix Tshisekedi ne viole pas la constitution, estime Jacquemin Shabani

Le Président de la République ne viole pas la constitution en nommant un informateur pour identifier une nouvelle majorité, a estimé dimanche 6 décembre, Jacquemin Shabani, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

« A partir du moment où il fait le constat avec nous tous que la coalition gouvernementale est arrivée au bout de son chemin, par le fait qu’elle est à la base de diverses incompréhensions pour ne pas dire des crises institutionnelles, garant de la nation, il est important que les choses soient recadrées », a réagi Jacquemin Shabani.

Dans son discours lu dimanche 6 décembre à la télévision publique (RTNC), Felix Tshisekedi a décidé de nommer un informateur chargé de dégager une nouvelle majorité parlementaire.

« Je crois que ça sera fait assez facilement après toutes ces discussions », a poursuivi M. Shabani.

Il affirme que l’adresse du Président de la République à la nation, est un discours historique.

« Après deux ans [de mandat], une évaluation est faite, et il a l’intention, dans cette union sacrée, de refaire un Congo nouveau, dans l’intérêt de tous », a indiqué Jacquemin Shabani.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner