Francine Muyumba : « Il n’a pas été question d’une quelconque démission d’Alexis Thambwe du bureau du Sénat »

« J’atteste qu’il n’a pas été question d’une quelconque démission mentionnée par le Président du Sénat lors de son allocution à la clôture de la session de septembre ». La sénatrice du FCC, Francine Muyumba l’a affirmé, mercredi 16 décembre 2020, dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi. Elle démentait une information de la radio onusienne affirmant qu'Alexis Thambwe, président de la chambre démissionnerait en cas d’une pétition contre sa personne.

Francine Muyumba dit avoir été présente lors de l’allocution à l’assemblée plénière de clôture de session de septembre et qu’une telle déclaration n’a pas été prononcée.

« Cette question n’est pas d’actualité au niveau du Sénat. Nous respectons et apprécions à juste titre le travail de Radio Okapi, mais il est important de vérifier vos informations, au risque comme aujourd’hui d’être diffuseur de « fake news », conseille-t-elle.

La sénatrice du Front commun pour le Congo (FCC) indique que le discours du Président du Sénat est disponible au Sénat, et sur le site du Sénat, pour toute vérification.

« Nous avons clôturé la session de septembre et nous avons débuté nos vacances parlementaires. Comme vous le savez, le Sénat est une grande maison de la sagesse politique », rappelle-t-elle.

Pour Francine Muyumba, les « billets verts » ne font pas perdre la raison aux sénateurs et ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale [destitution de la présidente de la chambre basse, Jeanine Mabunda et tout son bureau] aura du mal à se reproduire au Senat.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner