Naufrage sur le lac Kivu : 56 personnes sauvées

Cinquante-six personnes ont été sauvées après le naufrage, mercredi 6 janvier, d’une pirogue motorisée à Kalehe, dans le Sud-Kivu. Trois autres corps sans vie dont ceux de deux enfants et une femme ont aussi été retrouvés. Une vingtaine de personnes est toujours portée disparue, d’après les premiers éléments de l’enquête.

Les enquêteurs sur place s’attèlent à retrouver une copie du manifeste, pour déterminer le nombre exact de passagers qu’il y avait à bord de l’embarcation.

Toutefois les premiers éléments de l’enquête renseignent que cette pirogue motorisée était une petite unité de pêche qui n’était pas habilitée à transporter des voyageurs.

L’embarcation qui a chaviré est une pirogue motorisée qui provenait de Luhihi dans le territoire de Kabare. Elle avait à son bord une soixantaine de passagers et se rendait à Goma. Plusieurs questions sur les causes exactes de ce naufrage n’ont pas encore des réponses.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner