Dépêche.cd : « CHAN 2020, trois nouveaux joueurs testés positifs dans le camp des Léopards »

Revue de presse du lundi 25 janvier 2021.

La RDC vient d’enregistrer trois nouveaux cas de Covid-19, rapporte Dépêche.cd, qui cite le milieu offensif Ricky Tulenge, de l’attaquant William Likuta et du portier Nathan Mabruki, titularisé à la place de Matampi Ley lors de la rencontre RDC-Lybie.

C’est une nouvelle tombée dimanche 24 janvier soir, depuis Yaoundé où se trouvent les Léopards de la RDC qui se préparent à jouer leur troisième et dernière journée de la phase des groupes contre Le Menah du Niger, ajoute le média en ligne.

A la suite de ces nouveaux cas, la sélection n’a plus qu’un seul gardien de but, renseigne Foot.cd

Il s’agit de Siadi Ngusia Baggio du Groupe JS Bazano, qui sera titularisé ce lundi 25 janvier face au Niger.

Concernant ce cumul de 12 cas parmi les joueurs de la sélection congolaise, et trois autres membres de la délégation, dont Florent Ibenge, le médecin en chef de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo, Dr Bungu Kakala, a dissipé tout malentendu au sujet d'un présumé complot contre le staff technique de la RDC et ses athlètes sur les tests Covid-19. C’est une mise au point à lire dans les colonnes de Laplumeinfos.net

L’UNC à l’USN

L’Union pour la nation congolaise (UNC) officialise son adhésion à l'union sacrée (USN), informe Actualité.cd. C'est Aimé Boji, Secrétaire général ad intérim du parti qui l'a annoncé ce dimanche 24 janvier 2021 après son entretien avec l'informateur Modeste Bahati Lukwebo.

Comme on pouvait s’y attendre, la libération de Vital Kamerhe a été inévitablement évoquée au cours de cette entrevue, complète 24h.cd

« Comme vous pouvez vous en doutez, nous ne pouvons pas aussi manquer de mentionner le cas de notre Président national et lancé un appel à l’informateur de s’impliquer aussi pour que justice soit faite et que notre Président national recouvre sa liberté et continuer à servir la République comme il a toujours fait », a ajouté le numéro 2 de l’UNC.

En parlant de l’Union sacrée, Jonctiononline.net estime que plus que jamais, l’espoir de la République démocratique du Congo, réside dans la capacité du Chef de l’État, en l’occurrence, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à imprimer sa vision, ici, l’Union Sacrée de la Nation, pour, selon lui, booster le pays, jusqu’à l’émergence.

Sylvestre Ilunga à Lubumbashi

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga est arrivé, dimanche 24 janvier à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. 7sur7.cd précise qu’il y réside pour une réunion avec Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), qui avait présenté son nom comme candidat premier ministre au président Félix Tshisekedi.

Le média en ligne que la motion de censure contre le premier ministre a recueilli 301 signatures des députés nationaux. Elle a été déposée, vendredi dernier, à la chambre basse du Parlement. Le chef du gouvernement, quant à lui, a été notifié de cette motion le samedi 23 Janvier de l'année en cours par le Bureau d'âge de l'Assemblée nationale.

Forum des As exploite ce sujet et s’interroge : faut-il, pendant la session extraordinaire en cours à l'Assemblée nationale, organiser le contrôle parlementaire ?

Cette question qui alimente une vive polémique sans cesse ni fin à la Chambre basse, met aux antipodes les députés du Front commun pour le Congo (FCC) et ceux de l'Union sacrée de la nation, la nouvelle majorité parlementaire en gestation à l'hémicycle. Face à cette polémique, Mboso brandit l’arrêt de la haute cour, ajoute le tabloïd.

Dans un autre registre, Congoprofond.net s’intéresse au détournement mensuel de 62 milliards FC (31 millions USD) au SECOPE et fait remarquer que les complices aux Finances, Budget et BCC tremblent !

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner