Kasaï - Central : la MONUSCO organise un atelier sur la sécurité en faveur des responsables de la territoriale

Près de 50 responsables des entités territoriales décentralisées participent du 25 au 27 janvier à un atelier sur la gouvernance sécuritaire à Kananga. A l’initiative de la section Affaires civiles de la MONUSCO, ce forum entend amener les participants à l’amélioration de leur gestion. L’assistant de liaison communautaire de cette section a recommandé aux participants de faire preuve d’assiduité pour bien assimiler toutes les notions. 

Selon la MONUSCO, plusieurs modules sont retenus au cours de ce forum de trois jours dont les notions de la décentralisation et de la déconcentration. 

Les participants apprennent également les modules liés aux droits de l’homme et aux libertés publiques. 

L'assistant de liaison communautaire de la section Affaires civiles, John Akilimana affirme qu'à travers cet atelier, la MONUSCO entend amener les participants à améliorer la gestion de leurs différentes entités. 

 L’administrateur du territoire de Demba a pour sa part remercié la mission Onusienne pour l’organisation de cet atelier. 

Il est persuadé que cette rencontre va améliorer leur savoir au bénéfice de la population. 

Parmi les participants à ce forum, il y a des administrateurs de territoires et leurs adjoints, des chefs de secteurs et les chefs de division en charge de la territoriale, de l’Intérieur et des Affaires coutumières. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner