RDC : 19 blocs pétroliers identifiés pour appels d'offres (ministre Hydrocarbures)

Le ministre des hydrocarbures, Rubens Mikindo, a annoncé jeudi 28 janvier avoir sélectionné dix-neuf blocs pétroliers qui feront l’objet d’appels d’offres pour le développement des peuples riverains.  

C'était à  l'occasion des journées scientifiques  au cours desquelles les experts vont réfléchir sur les défis du développement du secteur des hydrocarbures en RDC dans tous ses aspects.  

Ces assises vont permettre de rapprocher le monde scientifique et les opérateurs économiques du ministère des Hydrocarbures qui sont présents  à ces assises de deux jours tenues à Kinshasa.  

Le ministre des Hydrocarbures a rassuré que  les dix-neuf blocs pétroliers identifiés vont permettre le développement des plusieurs coins de la RDC. 

« Ainsi, la revue du patrimoine pétrolier et gazier de la RDC nous a permis de sélectionner au total  dix-neuf blocs pétroliers qui vont bientôt faire l’objet des appels d’offres. Ces blocs sont repartis de la manière suivante : neufs blocs dans le bassin sédimentaire de la cuvette centrale, trois dans le bassin côtier en On Shore, quatre dans le Graben Tanganyka, trois dans le lac Kivu », a expliqué Rubens Mikindo. 

Selon lui « ces deux journées scientifiques qui réunissent les hommes des sciences, les étudiants, les politiques et les opérateurs économiques du secteur, ont deux objectifs, à savoir : réfléchir profondément sur les défis du développement du secteur des Hydrocarbures en RDC sur tous les aspects, juridique, économique, environnemental ; rapprocher le Monde scientifique du ministère des Hydrocarbures et des opérateurs économiques du secteur en vue d’établir une collaboration permanente dans le souci de valoriser les compétences locales dans l’essor des Hydrocarbures ». 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner