Sénat : la pétition de déchéance contre Samy Badibanga rejetée

La pétition de déchéance contre Samy Badibanga Ntita, premier vice-président du Sénat a été rejetée par la majorité absolue des sénateurs. Motif : l'absence non justifiée des pétitionnaires portant cette dernière.

Le Bureau d’âge a ainsi mis fin à la séance plénière de vendredi 5 février, qui n’avait qu’un seul ordre du jour : l’examen des pétitions contre les membres du Bureau Thambwe Mwamba.

Six des 7 membres qui composaient ce Bureau ont démissionné. Le Président Alexis Thambwe, le deuxième vice-président, Tibasima Ateenyi, le questeur Eric Rubuye, le questeur adjoint, Rolly Lelo. Le rapporteur et le rapporteur adjoint de la Chambre haute du Parlement, Marie José Sona Kamitatu ont aussi démissionné.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner