Sénat : le bureau d’âge installé


Le Secrétaire Général du Sénat a installé ce jeudi 4 février le bureau d’âge qui est composé du doyen d'âge, Léon Mamboleo assisté par les deux Benjamins à savoir, Victorine Lwese et Reagan Ilanga Bakonga.

La dite installation s'est faite devant les 64 sénateurs présents dans la salle du congrès. Cela suite à la pétition signée contre le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba par les sénateurs afin d’installer le bureau d’âge pour examiner ses malversations financières. 

Dans sa correspondance parvenue ce même jeudi à Radio Okapi, l’inspection générale des finances (IGF) invite le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, et ses services à fournir les justifications sur l’usage de plus 107 milliards des FC (53 500 000 USD) mis à la disposition du Sénat. 

Conformément aux dispositions légales, et règlementaires, l’IGF n’accorde qu’un délai de 5 jours à dater de la réception de sa correspondance. 

Alexis Tambwe Mwamba devrait donc faire parvenir, par écrit, a l’IGF ses éléments de réponse. 

Passé ce délai, ces observations seront considérées comme « définitives », indique la correspondance de l’IGF. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner