Sud-Kivu : 8 administrateurs des territoires demandent à Felix Tshisekedi d’améliorer leurs conditions de travail

Huit administrateurs des territoires du Sud-Kivu ont adressé une lettre au Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi. Dans leur correspondance de soutien à l’Union sacrée créée par le Chef de l’Etat, ces administrateurs des territoires affirment  que la plupart d’entre eux travaillent sans salaires ni frais de fonctionnement et ni autres avantages. Ils disent rester confiants dans la nouvelle vision du Président de la République pour résoudre la question de leurs conditions de travail.

La lettre de soutien à l’union sacrée de la nation est signée par les administrateurs de Kabare, Kalehe, Fizi, Uvira, Walungu, Mwenga, Shabunda et Idjwi. Ils disent leur attachement à la nouvelle vision et détermination du Chef de l’Etat pour une gouvernance modèle.

Ces administrateurs des territoires relèvent les conditions de travail précaires dans lesquelles ils évoluent depuis des années. Certains d’entre eux ont travaillé depuis trois à neuf ans sans salaires ni prime. Ils n’ont pas reçu des frais de fonctionnement ni de logement.

Les huit administrateurs des territoires affirment œuvrer comme bénévoles et passionnés.

Ils disent se ranger derrière le gouverneur de province en attendant les nouvelles instructions directrices pour ce qui les concerne.

« Nous vous rassurons de notre accompagnement pour la concrétisation du vaste chantier du développement pour l’intérêt du peuple Congolais », ont conclu les huit administrateurs des territoires du Sud-Kivu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner