Lomami : distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

La division provinciale de la santé a procédé, mercredi 3 mars à Kabinda (Lomami), au lancement de la campagne de distribution de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées. Ces maladies sont entre autres la trypanosomiase africaine, couramment appelée « maladie du sommeil », ainsi que les vers intestinaux. 

D’après le chef de division provinciale de la santé, cette campagne de distribution cible les enfants en âge scolaire, dont l’âge varie entre cinq et quatorze ans.  

John Mumbiyi précise que les enfants qui ont cinq ans, recevront les médicaments contre l’onchocercose et la filariose et tout enfant de cinq à quatorze ans recevra les médicaments contre la schistosomiase. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner