Le Haut-Katanga approvisionné en intrants anti-Covid-19

Actualité

28 292 cas / dont 745 décès et 25 587 guéris ont été enregistrés depuis le 10 mars 2 020 avec la maladie à coronavirus, selon le dernier rapport de l’INRB du week-end dernier.

Autres nouvelles

*Haut-Katanga : cette province a été approvisionnée en intrants de lutte et de protection contre la pandémie de Covid-19. C’était jeudi 1er avril 2 021 que le Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus a remis ces intrants réceptionnés par le ministre provincial de la santé, Joseph Sambi Bulanda.

**Ici, à Kinshasa, une syndicaliste a partagé son expérience sur la gestion du coronavirus. Il s’agit de Mme Brigitte Sharadi, présidente du département Femme de la Confédération syndicale du Congo (CSC). C’était mercredi 31 mars, la semaine dernière, que la syndicaliste a partagé cette expérience sur la gestion du Covid-19 pendant le confinement, au cours de la clôture de la deuxième édition de la foire des femmes des médias.

***Un saut en Asie, la Corée du Sud va mettre en place un passeport vaccinal. Ça sera au courant de ce mois d’avril. Ce passeport vaccinal aura la forme d’une application mobile, qui permettra aux voyageurs internationaux de présenter une preuve numérique de vaccination.

Question

Est-il possible de contracter le coronavirus et de le transmettre après la vaccination ?

Se faire vacciner est un moyen efficace de lutter contre la pandémie de Covid-19. Cela signifie que, si une personne vaccinée contracte le virus, elle a moins de chances de développer des symptômes ou de tomber gravement malade.

Action de partenaire

Revenons sur le message de M. Eugène Kandolo, consultant en communications stratégiques, gouvernance, leadership et ménagement des médias. C’est le partenaire du jour à l’occasion de sa participation à la conférence organisée mardi 30 mars par le Bureau Conjoint des Nations unies aux droits de l’homme.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-04/05042021-p-f-chroniquecovid19web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner