Maniema : motions de défiance contre le gouverneur et le vice-gouverneur


Le gouverneur et le vice-gouverneur du Maniema sont visés par deux motion de défiance. Ces deux chefs de l'exécutif provincial seront devant les députés provinciaux, ce jeudi 8 avril à Kindu pour répondre à ces motions.

Bien avant la tenue de cette plénière, plusieurs messages d'apaisement ont été lancés mercredi à Kindu par différentes personnes. C'est le cas pour le coordonnateur provincial de "Bernadiste", Albert Ndakala Misenga, qui demande aux députés de mettre un peu de l'eau dans leur vin en privilégiant l'intérêt de la population.

Il souhaite que l'on sanctionne un au lieu de deux dirigeants à la fois. Car, pense-t-il, la province sera dirigée par le ministre des finances qui sera lui-même ordonnateur, gestionnaire et trésorier. Chose qui ne sera pas facile, previent-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner