RDC : couvre-feu levé dans certaines provinces et raccourci à Kinshasa

Les autorités congolaises ont décidé de lever totalement le couvre-feu dans les provinces où le Coronavirus est «à faible circulation».

Dans les autres provinces comme Kinshasa «où la courbe épidémique est descendante», le couvre-feu est maintenu mais il est raccourci. Il ne sera plus en vigueur qu'entre 22 heures et 4 heures du matin.

A (re)Lire: De nouvelles mesures pour lutter contre la deuxième vague de covid-19

Le compte Twitter de la présidence de la République annonce que la décision «est issue de la réunion entre le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Task Force Présidentielle afin d'évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures y relatives».

Au cours de la même réunion, il a été annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus le lundi 19 avril prochain.

La «Task Force Présidentielle» a assuré que le vaccin Astra Zaneca, disponible en RDC, ne présente aucun inconvénient pour la population.

A (re)Lire: RDC : report de la vaccination contre la Covid-19

C’est en décembre dernier que les autorités ont décidé de décréter un couvre-feu sur toute l’étendue du pays de 21h à 5h du matin afin de lutter contre la propagation du Coronavirus dont le nombre de cas était reparti à la hausse depuis le mois de novembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner