Le Kasaï-Central n’a toujours pas de budget pour l’exercice 2021

Le Kasaï-Central n’a toujours pas de budget pour l’exercice 2021. Au niveau de l’assemblée provinciale, les élus ont refusé le week-end dernier de débattre sur l’économie du projet budgétaire présenté par le gouverneur intérimaire de province, au motif que ce projet budgétaire manque de soubassements. Les élus provinciaux, qui se sont succédé à la tribune de l’hémicycle, ont accusé le gouverneur intérimaire de s’être octroyé le crédit provisoire. 

Un délai de sept jours, jusqu’au 26 avril, a été accordé au gouverneur Tharcisse Kabatusuila par les élus provinciaux, afin d’apporter ce projet d’édit avec tous ses annexes pour un éventuel débat à l’hémicycle.   

De son côté, le gouverneur intérimaire a accepté volontiers les recommandations formulées par les élus provinciaux.   

Tharcisse Kabatusuila a ainsi promis d’amender ledit projet budgétaire afin de répondre, dans le délai prévu, aux attentes de l’organe délibérant. Il a cependant plaidé pour la cohésion entre l’assemblée provinciale et son institution pour la bonne marche de la province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner