Covid-19: l'ambassadeur de l'UE Jean-Marc Châtaigner, s'est fait vacciner à Kinshasa

Actualité

A la date du mardi 20 avril 2021, la RDC a totalisé un cumul de 29 005 cas de Covid-19 confirmés, 745 décès et 25 841 guéris.

Autres nouvelles

*Revenons encore aujourd’hui sur le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus en République démocratique du Congo pour signaler, qu’en plus du ministre sortant de la Santé, le Dr. Eteni, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, s’est aussi fait vacciner. Il faut rappeler ici que cette campagne se déroule sous le thème : « Je désire me faire vacciner ».

**Concernant toujours cette opération de vaccination, le Centre hospitalier Monkole était également prêt s’y mettre au profit, d’abord, de son propre personnel. Dans un communiqué, le directeur de cet hôpital a dit avoir pris toutes les dispositions à cet effet.

*** En international, l’OMS est en désaccord avec le principe d’exiger un passeport vaccinal obligatoire pour les voyageurs internationaux. Ses experts qui s’étaient réunis le 15 avril dernier l’ont souligné dans un communiqué. Cette position de l’Organisation mondiale de la santé intervient alors que de nombreux pays sont en train de réfléchir à la mise en place d’un passeport sanitaire pour les voyages, mais aussi pour d’autres activités, notamment sportives.

Question

Une question avec le ministère de la Santé pour faire face aux idées reçues fake news sur le Covid-19. Manger de l’ail peut-il aider à prévenir l’infection par le nouveau coronavirus ?

L’ail est un aliment sain qui peut avoir certaines antimicrobiennes. Cependant, rien ne prouve, dans le cadre de l’épidémie actuelle, que la consommation d’ail protège les gens contre le nouveau coronavirus.

Action de partenaire

Le ministre de la Santé sortant, le Dr. Eteni Longondo, en rapport avec le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-04/21042021-p-f-chroniqueweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner