RDC : les sénateurs discutent de la crise politique au Kongo-Central, Haut-Lomami et Sankuru

Le rapport sur la crise politique dans les provinces du Kongo-Central, du Haut-Lomami et du Sankuru a été auditionné vendredi 23 mars par les sénateurs.  

Dans ces provinces, la collaboration entre l’exécutif et le législatif est quasi inexistante, pointe le document.

Après discussions, les sénateurs ont recommandé à la commission qui a élaboré le rapport de poursuivre le travail déjà entamé  à l’élargissant à toutes les  26 provinces de la république. 

Le président du Sénat, Modeste Bahati a aussi plaidé pour des missions parlementaire mixtes, composées des originaires et de non originaires afin d'interpeller le gouvernement afin de trouver une solution pérenne aux crises politiques qui secouent plusieurs provinces de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner