Equity BCDC annonce des facilités de crédit pour les grandes entreprises

A l’occasion de la visite du président kenyan dans les locaux de la banque Equity BCDC mercredi 21 avril, Dr James Mwangi, directeur général d'Equity Group et PDG d'Equity Group Holdings a annoncé que «les grandes entreprises bénéficieront particulièrement de facilités de crédit locales à hauteur de 40 millions de dollars US sur une seule limite de débiteur».

Il a fait savoir qu’Equity BCDC renforcera la capacité de son groupe «à jouer un rôle clé dans le développement économique régional en facilitant le commerce transfrontalier, notamment par le biais du financement du commerce et des paiements».

De l’économie régionale, le président kenyan en a également parlé au cours de cette cérémonie.

Uhuru Kenyatta a notamment invité les investisseurs privés «à optimiser les opportunités offertes par les cadres de coopération régionale tels que la Zone de libre-échange continentale africaine pour créer des chaînes d'approvisionnement régionales», lit-on dans un communiqué de presse publié par la banque.

Dans le même document, on est mentionné que selon son directeur général, Célestin Mukeba, Equity BCDC «a les capacités de contribuer de manière significative à l'intégration de la République démocratique du Congo dans la région de l'Afrique de l'Est en termes de flux de capitaux et de facilitation du commerce régional».

Le président Uhuru Kenyatta a bouclé mercredi 21 avril une visite de 48 heures en RDC. Au cours de cette visite, plusieurs accords bilatéraux ont été signés entre les deux pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner