Vaccination anti-Covid-19 en RDC : le Nord-Kivu et le Haut-Katanga réceptionnent leurs lots d’AstreZeneca

Actualité

*Ce lundi commence la deuxième semaine de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Selon le bilan partiel de la première semaine, bilan des trois premiers jours, 440 personnes ont été vaccinées. A partir du 1er mai prochain, ça sera samedi, le Nord-Kivu va emboiter le pas à la capitale après avoir réceptionné 60 000 doses du vaccin AstraZeneca.

**Autre province à avoir réceptionné un lot du même vaccin, c’est le Haut-Katanga. Au total 63 000 doses. C’était jeudi dernier.

***Et pour terminer, revenons à Kinshasa, l’Hôtel de Ville a signé mercredi 21 avril la charte de prévention de Covid-19 en milieux du travail. Cette charte vient du Bureau international de Travail (BIT) dans le cadre de la lutte contre les conséquences du coronavirus dans le secteur informel.

Question

Quels sont les avantages de la vaccination

Réponse de l’OMS : les vaccins anti-Covid-19 confèrent une protection contre la maladie en déclenchant une réponse immunitaire contre le virus. Cette immunité réduit le risque de développer la maladie et ses conséquences et vous aide à combattre le virus si vous y êtes exposé. Se faire vacciner peut également protéger les personnes autour de vous.

Action de partenaire

Le partenaire, c’est le ministre provincial du Nord-Kivu, le Dr Nzanzu Syalita qui prépare la population de sa province à la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-04/26042021-p-f-chroniquecovidweb.mp3