Haut-Katanga : Albert Yuma invite ses collègues de la FEC à investir dans le secteur agro industriel

Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Albert Yuma plaide pour que ses membres investissent dans le secteur agro industriel. Selon lui, ces entrepreneurs ne doivent pas seulement rester dans les mines car elles sont épuisables.  

Le président du patronat congolais l’a fait savoir lundi 26 avril, après sa rencontre avec le vice-gouverneur du Haut-Katanga. 

« Nous étions là pour demander à nos membres d’avoir des projets à impacts pour la province pour lesquels la FEC, accompagnée de certains bailleurs, amèneraient des financements en insistant sur les projets agro industriels parce qu’il faut que les gens apprennent que les mines sont épuisables et que il faut aller maintenant dans le secteur de la transformation surtout que notre pays a signé l’adhésion à l’accord de la zone de libre-échange africaine, il faut avoir des produits à vendre aux autres », a-t-il souligné. 

Albert Yuma plaide pour l’accompagnement du gouvernement provincial : 

« Nous avons des compétences locales. Il ne faut pas toujours qu’on donne les grands projets aux entreprises étrangères. C’est ça qui fera  qu’on va accompagner le développement du pays », a-t-il insisté. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner