Vaccination anti-Covid-19 au CMD de Kinshasa : appelez au 0907777780

Actualité

*La campagne de vaccination se poursuit à Kinshasa. Nous en sommes à la deuxième semaine. Selon les statistiques rendues publiques par l’INRB, à la date du 23 avril 2021, 979 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne. A cette date, 299 personnes se sont fait vacciner dans les 11 sites de vaccination de la ville : 130 à HJ Hospitals, 75 au Centre médical Diamant, 30 au Centre médical de Kinshasa, 20 pour les Nations unies, 10 à Monkole, 9 à Médecins de nuit, 6 à la Clinique Ngaliema, 4 à l’hôpital Saint Joseph, 4 à l’hôpital Sino-congolais et 4 à Vijina.

**Vaccination anti-Covid-19 toujours, après le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le Sud-Kivu a réceptionné à son tour son lot du vaccin AstreZeneca. 41 100 doses, réceptionnés le 23 avril 2021 par le ministre provincial de la santé. Le début de la vaccination dans cette province est prévu le 30 avril dans 75 sites dont une trentaine dans la ville de Bukavu.

***Enfin, dans le monde, les touristes américains vaccinés pourront se rendre en Europe à partir du mois prochain. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen l’a déclaré dimanche

Question

A quel moment le vaccin permettra-t-il de maîtriser la pandémie ? 

Pour certaines maladies transmissibles connues, il est entendu que l’immunité collective permettant de maîtriser une pandémie et, à terme, d’éradiquer une maladie, nécessite qu’environ 70% de la population soit protégée, soit par la vaccination soit par une infection antérieure. Selon le rythme de la vaccination et des infections naturelles, la pandémie pourrait être jugulée d’ici la fin de l’année 2 021 en Europe.

Action de partenaire

Le partenaire, c’est le Dr. Jean-Loup Atambuku du Centre médical Diamant (CMD) à Kinshasa. Le CMD est parmi les sites où se passe dans la capitale la campagne de vaccination contre le coronavirus. Il nous dit quelle disposition un candidat au vaccin doit prendre avant de se rendre sur ce site.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-04/27042021-p-f-chroniquecovidweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner