Maniema : une centaine d'agriculteurs en formation sur la filière « Macadamia »

Près de cent agri-multiplicateurs participent depuis le week-end, à Kindu, à un atelier de vulgarisation du projet de développement de la filière de Macadamia dans la province du Maniema.  Pour le directeur général de la société Sophin SARL de Goma, initiateur du projet, l'objectif est de sensibiliser les paysans du Maniema sur les avantages de la culture de la noix de Macadamia.  

L'ouverture solennelle de ces assises a été présidée par la ministre provinciale de l'agriculture, Vumbi Sikujuwa Apoline, qui a salué l'implantation de ce projet. Ce dernier, selon elle, va réduire le chômage et la pauvreté.  

Ce projet vient renforcer la vision du gouvernement provincial, poursuit-elle, qui fait de l'agriculture l'une de ses priorités pour combattre la faim.
D’après le directeur provincial de l’agriculture, Malendela Kateke Sombe a affirmé que ce projet reste rentable et bénéfique car il peut équilibrer la vie de la population.  

La noix de Macadamia est un antioxydante, énergétique qui contient des acides gras permettant de faire baisser le taux de cholestérol et les risques des maladies cardiovasculaires.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner