L’Union sacré de la nation élabore sa charte

Une première réunion de l’Union sacrée de la nation s’est tenue lundi 3 mars à Kinshasa, sous la coordination de Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, pour réfléchir sur la structuration et la charte devant régir le fonctionnement de l’USN. Une équipe d’experts a été mis en place pour rédiger le projet de cette charte.

« Il a été question aujourd’hui d’échanger d’abord sur comment devrait être structuré l’union sacrée de la nation, afin de lui doter d’une charte, qui lui permettra de fonctionner harmonieusement », affirme Modeste Bahati, au sortir de la réunion.

/sites/default/files/2021-05/07._040521-p-f-kinshasabahatilukwebo-00bon.mp3

Plusieurs personnalités ont pris part à ces discussions notamment le Premier ministre Sama Lukonde, Kitenge Yesu, Jean-Pierre Bemba, président du MLC ; Dieudonné Bolenge Tenge, secrétaire général d’Ensemble pour la République.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner