Près de 5 000 personnes vaccinées au coronavirus à Kinshasa jusqu’en début du week-end dernier

Actualité

La RDC a totalisé 30 323 cas positifs confirmés de Covid-19 notifiés samedi 8 mai 2 021 dont 772 décès et 26 434 cas de guérison.

Autres nouvelles

*Lundi 10 mai, la campagne de vaccination contre le coronavirus lancé le 19 avril en RDC entre dans sa quatrième semaine. En début du week-end dernier, près de 5000 personnes s’étaient déjà fait vacciner à Kinshasa. Plus exactement 4 943. A ce nombre, il faut ajouter 248 personnes vaccinées contre la même maladie à Goma, au Nord-Kivu où la campagne a commencé vendredi dernier.

**Autre nouvelle, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani a annoncé la semaine dernière le renforcement des mesures de contrôle aux frontières pour empêcher des cas importés du Covid-19. Cela, à la suite de la détection par l’équipe de riposte de 25 cas positifs dont 20 expatriés dans un immeuble situé dans la commune de la Gombe.

***Une autre nouvelle pour terminer, après le Brésil, l’Inde, l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud, la France vient d’élargir la quarantaine obligatoire aux passagers de sept autres pays. Il s’agit de la Turquie, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan, du Népal, des Emirats arabes unis et du Qatar.

Question

Faut-il éviter de se serrer la main à cause du nouveau coronavirus ?

L’OMS répond et dit : oui. On peut contracter les virus respiratoires en serrant la main à quelqu’un puis en se touchant les yeux, le nez ou la bouche. Saluez d’un signe de la main ou de la tête, ou encore, en vous inclinant.

Action de partenaire

La campagne de vaccination contre le Covid-19 pour le personnel de la Monusco et des agences onusiennes en RDC a été officiellement lancée vendredi dernier. Le Dr. Guy Bandu, médecin directeur du Centre médical de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC a donné ces explications…

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-05/10052021-p-f-chroniqueweb.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner