Le ministre de la Santé donne des assurances à propos des variants indiens de Covid-19

Actualité

La RDC a enregistré le lundi 17 mai 2 021 un cumul de 30620 cas positifs de Covid-19 pour 776 décès contre 26 603 cas de guérison, selon un rapport de l’équipe de riposte. A cette date, 11 nouveaux cas d’infections ont été signalés sur l’ensemble du pays dont 2 à Kinshasa.

Autres nouvelles

*La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit en République démocratique du Congo. Le bilan des quatre premières semaines a fait de près de 10 000 candidats vaccinés. Entre temps, la vigilance reste toujours de mise, le gouvernement redoute une troisième vague de la maladie à coronavirus dans le pays. Le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, le Dr. Jean-Jacques Mbungani a tiré la sonnette d’alarme la semaine dernière au cours du Conseil des ministres. Cela, après avoir constaté, selon ses propres termes, une progression des cas testés positifs.

**Une nouvelle du monde, l’Inde a commencé à distribuer depuis lundi dernier un médicament récemment mis au point pour traiter les symptômes du Covid-19. Un médicament dont la vertu est de réduire la dépendance des patients à l’oxygène et accélérerait leur rétablissement. Certains experts mettent cependant en doute l’efficacité de ce nouveau médicament.

Question

Quels sont les avantages de la vaccination ?

Réponse/Les vaccins anti-Covid-19 confèrent une protection contre la maladie en déclenchant une réponse immunitaire contre le SARS-CoV2. L’immunité acquise grâce à la vaccination réduit le risque de développer la maladie et ses conséquences. Cette immunité vous aide donc à combattre le virus si vous y êtes exposé et à protéger également votre entourage.

Action de partenaire

L’on a beaucoup parlé la semaine dernière des variants indiens à Kinshasa. Le ministre de la Santé publique, le Dr. Jean-Jacques Mbungani a donné des assurances.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-05/19052021-p-f-chroniquecovidweb.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner