Plus de 14 000 personnes déjà vaccinées contre le Covid-19 en RDC et 1000 autres personnes guéries mercredi dernier

Actualité

Selon le rapport de l’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC, le pays a enregistré mercredi 19 mai un cumul de 30 757 cas positifs dont 779 décès et 27 603 personnes déclarées guéries de cette maladie.

Autres nouvelles

*D’abord une nouvelle de la campagne de vaccination. Plus de 14 400 personnes déjà vaccinées en RDC, selon l’équipe de riposte dans son rapport publié hier jeudi 20 mai 2 021 : 10 951 personnes à Kinshasa, 1 700 dans le Haut-Katanga, 1 370 au Nord-Kivu, 295 au Sud-Kivu et 118 dans la province du Kongo Central. Ça c’est concernant la stratégie de la prévention.

**Concernant la prise en charge, toujours selon la même source, 1000 personnes ont été déclarées guéries après traitement en une journée, c’est-à-dire, le mercredi 19 mai dernier.

***Autre bonne nouvelle, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, Equity BCDC a distribué des kits de protection individuelle aux hôpitaux de cette ville. Un geste de bienfaisance posé hier jeudi pour accompagner les efforts des autorités dans les actions contre la propagation du coronavirus. Les hôpitaux bénéficiaires sont, notamment l’Hôpital général de référence Sendwe, le Centre médical de Lubumbashi, les Cliniques universitaires et l’Hôpital général de la Kenya.

Question

Quels types de vaccins existent-ils ?

Réponse : il y a des vaccins qui contiennent les virus ou les bactéries, affaiblis ou morts ; des vaccins qui ne contiennent que des particules de virus ou de bactéries ; des vaccins qui contiennent du matériel génétique et enfin, des vaccins qui utilisent d’autres virus non nocifs.

Action de partenaire

Le professeur Michel Bisa de l’Observatoire des sciences sociales sur le phénomène de Covid-19 au Congo-Kinshasa. Il était l’un des invités du Dialogue entre Congolais de mercredi. Il a notamment parlé de l’impact économique de cette maladie en RDC.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-05/21052021-p-f-chroniquecovidfull_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner