Maniema : l'hôpital général de référence de Punia dépourvu de médicaments

La société civile de Punia dans la province du Maniema a annoncé lundi 24 mai, la rupture de stocks des médicaments à l'hôpital général de référence de Punia basé à Basenge, dans le territoire portant le même nom.  

Cet hôpital manque également des équipements pour le bloc opératoire, selon le président de société civile de Punia, Gustave Butinia Kelomba. Il invite le gouvernement et ses partenaires d'approvisionner en médicaments cet hôpital, qui soigne une grande partie de la population du nord du Maniema.  

Il rappelle que six blessés graves ayant survenus à un accident dimanche ne sont pas correctement pris en charge, faute des médicaments.  

Le médecin directeur de cet hôpital, Faustin Lukongo Bwana Mudogo, confirme la nouvelle. Selon lui, l'hôpital ne dispose que de trois kits chirurgicaux, qui ne sont pas suffisants pour ce grand centre hospitalier.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner