Volcan Nyiragongo : l'aéroport de Kavumu rouvert, celui de Goma reste fermé

Dans un communiqué de presse publié lundi 24 mai à Kinshasa, le ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende Senga, a autorisé la réouverture de l'aéroport de Kavumu à Bukavu. En revanche, celui de Goma reste fermé jusqu'à nouvel avis du comité de crise dans les prochaines 24 heures. 

Un comité de crise - composé d'experts du ministère des Transports et voies de communication et de désenclavement, de l'autorité de l'aviation civile et de la Régie des voies aériennes (RVA)-a été mis en place samedi 22 mai pour faire le suivi et évaluer l'évolution de la situation aérienne impactée par l'éruption volcanique de Nyiragongo le même samedi.

Les deux aéroports ont aussi été fermés sur décision du ministre, à l'issue de la réunion de ce comité de crise.

Bukavu et Goma sont parmi les capitales provinciales les plus proches. Un avion relie les deux villes en moins de quinze minutes. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner