Etat de siège au Nord-Kivu : 30 rebelles des ADF tués en 3 semaines

Depuis l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé trente rebelles ougandais des ADF et saisi cinq véhicules chargés de leur ravitaillement, a indiqué dimanche 30 mai le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, lieutenant Anthony Mwalushay. Selon lui, l’armée a procédé au démantèlement d’un réseau de collaborateurs des ADF.

« Pendant cette période d’état de siège, nous avons aujourd’hui 30 ADF neutralisés et plus de 70 collaborateurs arrêtés. Nous avons aussi réussi à récupérer cinq véhicules qui servaient de transport, au ravitaillement des ADF », a affirmé lieutenant Anthony Mwalushay.

Il a par ailleurs remercié vivement les services des renseignements « qui n’ont pas hésité à démanteler le réseau des collaborateurs des ADF que ça soit à Beni, Butembo, Goma et même à Kampala. »

« Nous avons fait un bon travail et nous pensons qu’avec la détermination du commandant suprême, du gouverneur militaire-qui ne cessent de nous encourager pour réussir notre mission, nous allons réussir parce que toute la population congolaise est derrière nous », a ajouté le lieutenant Mwalushay.

Lire aussi sur radiookapi.net: