Etat de siège au Nord-Kivu : 30 rebelles des ADF tués en 3 semaines

Depuis l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé trente rebelles ougandais des ADF et saisi cinq véhicules chargés de leur ravitaillement, a indiqué dimanche 30 mai le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, lieutenant Anthony Mwalushay. Selon lui, l’armée a procédé au démantèlement d’un réseau de collaborateurs des ADF.

« Pendant cette période d’état de siège, nous avons aujourd’hui 30 ADF neutralisés et plus de 70 collaborateurs arrêtés. Nous avons aussi réussi à récupérer cinq véhicules qui servaient de transport, au ravitaillement des ADF », a affirmé lieutenant Anthony Mwalushay.

Il a par ailleurs remercié vivement les services des renseignements « qui n’ont pas hésité à démanteler le réseau des collaborateurs des ADF que ça soit à Beni, Butembo, Goma et même à Kampala. »

« Nous avons fait un bon travail et nous pensons qu’avec la détermination du commandant suprême, du gouverneur militaire-qui ne cessent de nous encourager pour réussir notre mission, nous allons réussir parce que toute la population congolaise est derrière nous », a ajouté le lieutenant Mwalushay.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner