Beni : le nouveau commandant Sokola 1 souhaite la fin des ADF

« Il faut bouter l’ennemi dehors », a recommandé mardi 1er juin à Beni le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le général de brigade Mputela Bertin, aux officiers et hommes de troupes engagés dans la traque contre les ADF. Pour lui, qu’il est temps de mettre fin à cette guerre.

Le général Mputela Bertin l’a déclaré lors de sa prise fonction, au cours d’une double cérémonie de passation de commandement et de remise et reprise avec son prédécesseur.  Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 souhaite ainsi voire définitivement neutralisés les ADF : 

« C’est pour défendre notre pays. Si vous voyez que vous êtes incapable de travailler ici avec moi, il est temps. Je suis méticuleux et j’aime le terrain. Ceci a beaucoup duré. Plus de dix ans, je ne sais combien, il y a toujours des opérations et toujours le recommencement des opérations ».   

Le général major Peter Cirimwami, qui a passé le bâton de commandement à son successeur, souhaite quant à lui que les conditions de travail pour les Forces armées de la RDC (FARDC) s’améliore pour permettre à la nouvelle équipe d’abattre pour répondre aux attentes de la République.  

« Mon souhait est de voir mon remplaçant poursuivre inlassablement l’œuvre que nous avons débutée ensemble. Surtout ne pas travailler dans les mêmes conditions que nous », a-t-il déclaré, faisant allusion notamment aux difficultés logistiques qu’il a rencontrées pendant qu’il dirigeait les opérations de traque des ADF. 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du commandant de la force terrestre des FARDC et de plusieurs officiers de l’armée.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner