Sénat : Éric Makangu et Eddy Mundela dans la course pour remplacer Samy Badibanga

Deux candidatures sont enregistrées à la clôture, lundi 7 juin, des dépôts des candidatures pour le poste de premier vice-président du Sénat. Il s’agit de celle d’Éric Makangu et d’Eddy Mundela. Les deux sénateurs, membres de l’Union sacrée de la nation, vont concourir pour remplacer Samy Badibanga qui avait démissionné de ce poste il y a près de trois mois.

Éric Makangu s'est présenté comme indépendant et membre de l'union sacrée Il se dit prêt à accompagner la vision du chef de l'État.

Eddy Mundela, est le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Il compte lui aussi travailler pour l’intérêt de la nation, et selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Selon le calendrier électoral, la journée de mardi 8 juin est consacrée à l’examen et affichage des listes. Le mercredi 9 juin, le bureau électoral va examiner les recours et va afficher les listes définitives.

La campagne électorale interviendra le jeudi 10 juin soit deux jours avant l'élection et l'installation de celui qui remplacera Samy Badibanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner