Goma : le général Ghislain Tshinkobo prend ses fonctions à la tête de la 34e région militaire

Le général de brigade Ghislain Tshinkobo, le nouveau commandant de la 34e région militaire, a pris officiellement ses fonctions jeudi 10 juin à Goma, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le sortant, le général de brigade Dieudonné Kapinga Mwanza. La cérémonie a été supervisée par le lieutenant général Fall Sikabwe, chef d’Etat-major général de la force terrestre.

Ce changement intervient à la tête de la 34 région militaire en pleine période d’état de siège ordonné par le Chef de l’Etat, a expliqué le lieutenant général Fall Sikabwe.

Pour sa part, le commandant entrant, le général de Brigade Ghislain Tshinkobo, reconnait avoir pris ces fonctions dans un contexte très sensible avec l’activisme des groupes armés, particulièrement des ADF, dans le province :  

« Dans cet état de siège, dans un cadre tout à fait particulier où au Grand nord, nous avons les ADF. Je suis venu avec une seule détermination. Ensemble avec toutes les couches de la société. J’amène mon apport en tant que commandant militaire, avec mes hommes pour les opérations militaires mais qui vont aboutir à une paix que nous voulons avec votre concours ».

Le général Tshinkobo Mulamba Ghislain est secondé par trois colonels: Bitongano Jannot, Kadima William, et Nyembo André, chargés respectivement des opérations et renseignement, de l’administration et logistique, et de l’Etat-major commandement. Cela en exécution de l’ordonnance du 8 mai 2021 portant nomination au sein des commandements des régions militaires des FARDC.

Cette cérémonie s’est clôturée avec un défilé des différentes unités de la région militaire.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner