Tshisekedi et Kageme discutent de l’intégration de la RDC à la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est


Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi devrait rencontrer son homologue rwandais, Paul Kagame ce vendredi 25 juin, à Rubavu, au Rwanda.

Selon les sources de la présidence de la RDC, cette rencontre prévoit notamment la signature des plusieurs accords bilatéraux entre les deux chefs d’Etats notamment avec l’intégration de la RDC à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.

Sur place, les deux personnalités devraient d’abord visiter la zone rwandaise touchée par la lave de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo du mois de mai dernier.

Cette rencontre bilatérale, prévoit également la signature de plusieurs accords bilatéraux entre la RDC et le Rwanda. C’est entre autres l’intégration de la RDC dans la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est, affirment les sources de la presidence.
D’autres questions bilatérales notamment la sécurité des personnes mais aussi les dégâts causés par le volcan Nyiragongo, figurent dans l’agenda des deux chefs d’Etats.
Le même ballet diplomatique, va se poursuivre samedi du côté de la RDC, précisent les sources de la présidence.

Le président Paul Kagame, sera reçu par son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi à la grande barrière où ensemble, ils vont visiter la zone endommagée par la lave à Kibumba, ce, avant de visiter d’autres sites où les fissures causées par l’éruption du volcan Nyiragongo, restent perceptibles.

La signature d’autres accords bilatéraux entre ces deux chefs d’états, est prévue à l’hôtel Serena à Goma où un point de presse est prévu à la fin de cette visite.

Le Chef de l'Etat Congolais est en séjour à Goma depuis le 13 juin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner