«Sans institutions légitimes, le développement du Congo restera utopie", déclare Martin Fayulu

Le Président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE), Martin Fayulu Madidi s'est exprimé mercredi 30 juin, à l'occasion de l'indépendance de la RDC.

Selon ce membre du présidium de Lamuka, " Sans institution légitime, sans enrayer la corruption endémique actuelle, le développement du Congo restera utopie".
 
 Notre pays, poursuit-il, n'a pas vocation à demeurer une zone d'extraction des ressources primaires sans leur donner une valeur ajoutée. La paix et la prospérité en RDC passent entre autres, par des industries de transformation ainsi que des infrastructures de communication notamment : route, rail, port, aéroport pour assurer la liaison entre toutes les provinces et tous les territoires du pays.

Il en appelle par cette occasion, les Congolais à rester éveiller jusqu'à l'exhumation de rapport mapping.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner