Le gouverneur militaire du Nord-Kivu installe son quartier général à Beni

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, lieutenant général Constat Ndima, est arrivé à Beni samedi 17 juillet. Juste à son arrivée, il a eu à échanger avec une centaine de représentants de différentes couches de la population de cette ville. Il dit venir à Beni installer son quartier général afin de suivre de près les opérations contre tous les groupes armés et principalement les ADF.

« Une guerre nécessite la planification, une guerre nécessite les effectifs, une guerre nécessite la logistique. Quand je dis logistique, y compris le matériel militaire. C’est tout cela qui fait que nous montons en puissance, et nous sommes en train de monter en puissance. Et, pour monter en puissance, il faut toutes ces acquisitions : c’est-à-dire, il faut acheter. Prenons le cas des matériels roulants, il faut les commander, les armes il faut les commander. C’est par l’acquisition du matériel que les militaires se verront les morales monter et les officiers aussi", a déclaré le lieutenant-général ; avant de poursuivre:

"Je m'approche maintenant de notre effort principal pour être aux côtés de commandant secteur Sokola 1. Donc, pour l’instant, je vais m’installer ici à vos côtés, pour qu’ensemble, on traque notre ennemi. Vous avez refusé d’abandonner votre terre. Et ensemble avec votre armée, nous n’abandonnerons pas notre terre du territoire de Beni».

Le lieutenant-général Ndima est à la tête du Nord-Kivu dans le cadre de l'état de siège, décrété le 6 mai 2021. Ce régime vise à endiguer les groupes armés, particulièrement les ADF accusés de pires atrocités dans la région.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner