Kinshasa : le parti de Moïse Katumbi dénonce l' arrestation de Jacky Ndala

Le parti Ensemble pour la République condamne l’arrestation dimanche 18 juillet de Jacky Ndala, son coordonnateur national de la jeunesse.

A travers un communiqué publié le même dimanche à Kinshasa, le parti cher à Moïse Katumbi condamne cette "arrestation arbitraire".

Selon la même source, Jacki Ndala serait accusé d’avoir publié des messages et vidéos appelant à la violence contre le Palais du peuple et contre Noel Tshiani, auteur de la proposition de loi sur la nationalité congolaise.

D'après le secrétaire général de ce parti, Dieudonné Bolengetenge qui a signé ce communiqué, Jacky Ndala serait gardé dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

« Il a été appréhendé chez lui, puis emmené à une destination que sa famille et son entourage ne connaissaient pas. Un de ses avocats nous dira qu’il aurait été appréhendé par le cinquième département de l’ANR, chargé d’investigation », indique Dieudonné Bolengetenge.

La deuxième personnalité du parti Ensemble ajoute qu’ils n’ont aucune nouvelle de Jacky Ndala jusque-là et qu’ils ignorent la raison de son arrestation:

« Je ne sais pas si à ce niveau-là les investigations consistent à aller prendre les gens chez eux manu militari et les emmener vers les destinations ignorées de leurs familles. Au nom de quel fait, de quelle infraction ? Jusque-là, on continue à se poser des questions. Nous n’avons pas des nouvelles de lui et nous n’avons pas accès à lui jusque-là ».

Dieudonné Bolengetenge demande la libération sans conditions du coordonnateur national de la jeunesse de son parti, tout en soulignant que le mieux, en cas de reproche à Jacky Ndala, serait de le déférer devant la justice et non l’enlever. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner