Covid-19 : Koffi Olomide favorable au vaccin

Actualité

*L’artiste musicien congolais de renommée internationale, Koffi Olomide s’est impliqué dans la campagne de sensibilisation contre le coronavirus en plaidant pour le vaccin. Pour le leader du Quartier Latin, c’est le meilleur moyen de lutter contre cette pandémie. Il l’a déclaré samedi 24 juillet dernier à l’occasion de sa rencontre avec le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

**Passons maintenant au tableau épidémiologique du Covid-19, la tendance à la baisse s’est encore fortifiée en RDC avec les données du 25 juillet : 50 nouveaux d’infections confirmés dans quatre provinces. Le plus grand nombre de ces cas ont été enregistrés dans le Haut-Katanga. Les autres provinces affectées sont Haut-Uélé, 10 cas ; Kinshasa, 6 cas et Tshopo, 4 cas. Mais, la veille, samedi 24 juillet 2 021, la situation était plutôt à la hausse : 175 cas confirmés sur 5. 435 échantillons testés. Dimanche ce sont 1 016 échantillons qui ont été testés. Alors jusqu’à cette date, le cumul des cas est de 48 503 cas confirmés dont 1 cas probable, 1 023 décès et 29 497 personnes guéries.

***Pour terminer cette page, une nouvelle en Afrique, campagne de vaccination anti-Covid-19 en Libye, près de 500 mille personnes déjà vaccinées depuis le début de la campagne en avril. Depuis samedi dernier, les autorités libyennes ont appuyé sur l’accélérateur en optant pour une campagne de proximité à Tripoli face à la hausse des cas de contaminations. Pays de quelque 7 millions d’habitants où les infrastructures sanitaires ont été fragilisées par une décennie de conflits, la Libye a déjà officiellement recensé 229 604 cas de contaminations dont 3 344 décès.

Question 

Quel vaccin devrais-je recevoir ? Quel est le meilleur vaccin ?

Une question à trouver sur le site de l’Organisation panaméricaine de l’OMS

Réponse/Les gens sont encouragés à se faire vacciner contre le Covid-19, quel que soit le vaccin qui leur est offert par les autorités sanitaires de leur pays, lorsqu’ils sont admissibles à la vaccination.

Action de partenaire

Bouclons cette édition en nous rendant à Goma pour suivre les conseils d’un psychologue, Jacques Nsengiyumva, pour faire face à l’angoisse due aux conséquences du Covid19. Un extrait des propos du psychologue recueillis par Rosalie Zawadi.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-07/270721-p-f-coronaweb-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner