RDC : Félix Tshisekedi réunit le conseil de sécurité


Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a convoqué ce jeudi 29 juillet, une réunion du conseil de sécurité élargi au Palais de la Nation, rapporte la Cellule de communication de la Présidence de la République. 

Cette réunion qui regroupe au tour du commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise, les responsables civils et militaires des services de défense et de sécurité connaît aussi la participation du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, celui de la Défense ainsi que le ministre du Budget. 

Il s’agit de la première réunion de cette instance sécuritaire élargie, un mois après la tournée d'inspection du Chef de l'Etat dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri sous administration militaire à la suite de l'état de siège qu’il a décrété, rappelle la Cellule de communication de la Présidence de la République. 

Durant ce périple de 3 semaines, le Chef de l'Etat avait procédé à l'évaluation de la situation sécuritaire dans les deux provinces. 

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis de « tout mettre en œuvre afin que les FARDC montent en puissance et le gouvernement devait accorder le bénéfice de l'urgence aux questions sécuritaires ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner