Reprise d’activités académiques ce lundi 2 août à l’Université de Kinshasa, selon le comité de gestion


Après une semaine de deuil observée en mémoire de l’étudiant Shamakwete et face au retard accumulé dans l’exécution du calendrier académique, le comite de gestion décide de la reprise des activités académiques à l’Université de Kinshasa pour ce lundi 2 août à 8h00’ (7h TU). 

Dans un communiqué publié vendredi 30 juillet dans la soirée, ce comité de Gestion a renvoyé, par ailleurs, à une date ultérieure l’enterrement de l’étudiant Honoré Shamakwete tué samedi 24 juillet par un policier. Cela en attendant les conclusions du dossier au tribunal et la fixation de la date des obsèques par la famille biologique du défunt. 

Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa, en accord avec gouvernement de la République, avait décidé lundi 26 juillet de décréter deux jours de deuil et de suspendre les activités académiques le mardi 27 et mercredi 28 juillet dans toutes les facultés pour honorer la mémoire de l’étudiant tué par un policier. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner